mardi, avril 14, 2009

travaux ( 3 )

Je tiens à préciser que la pose est maison,
mais pas la fabrication.
C'est une petite cuisine prête à poser.

tiroirs profonds appelés
dans le métier de mon Chéri,
des casseroliers.

tiroirs - 1 casserolier

Petit placard réservé
exclusivement à mes livres de recettes.

A suivre...
---------------------------------------

Vous vous demandez que ce viennent faire
des pommes de terres Wedges dans ce post Travaux.
Elles sont à l'intention de Carole. Elle comprendra.
A DEMAIN !

30 commentaires:

Olivier a dit…

du beau travail et tu as une belle collection de livres de recettes

Cergie a dit…

J'ai hâte d'être à demain, non que je ne m'intéresse pas à tes portes; j'aimerais moi aussi savoir ce que sont ces patates Wedges.
Notre cousin Marcel, qui travaille très bien le bois (au point d'avoir fait dans sa précédente maison de Laval les fenêtres et les portes) n'hésite pas à utiliser des élements prêts à poser lui aussi.
Une remarque toutefois : il te faudrait apprendre à redresser tes photos avec un outil perspective (je ne sais pas le faire depuis longtemps rassure toi) car je trouve qu'elles donnent comme un petit air penché à tes étagères et tes tiroirs...
:)

Luce a dit…

Pas d'indigestion de chocolat Claude? en tout cas, tous ces bouquins de cuisine nous présagent de bonnes recettes!

claude a dit…

@Cergie
Pour la photo du placar, j'étais coincée entre lui et le frigo. Il m'a fallu pendre ma photo un peu de côté.

@Luce
Le chocolat et moi on ne fait pas bon ménage.

claude a dit…

Re @ Cergie
Ce sont des patates coupées en gros quartiers et épicées.
Je les achète surgelées, soit chez mon fournisseur soit en magasin chez Mc cain. Eles sont précuites.

Miss_Yves a dit…

Ligne claire:j'apprécie !
Les méthodes pour enseigner la musique sont plus attractives qu'autrefois:moi aussi, j'ai calé sur le solfège...

Daniel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Daniel a dit…

Patates surgelées... tu me déçois !!!
Pour une cuisinière, si des légumes gardent leur saveur ce n'est pas le cas des patates...
Bonne journée a + :o))

Delphinium a dit…

moi je vais venir fouiller dans les armoires. :-) pour voir si tout est bien rangé à sa place. Après je mangerai les pommes de terre. Et après, j'irai faire la sieste dans le jardin. Voilà

hpy a dit…

C'est bien les tiroirs de toutes sortes. Je n'en ai pas assez! Mais si j'en avais plus, il n'y aurait pas de place pour moi dans la cuisine - à moins de m'encastrer dans un casserolier.

alice a dit…

Tu me donnes envie de changer ma cuisine, la mienne est grande mais mal boutiquée...! Question patates, vous étiez nombreux?

claude a dit…

@Alice
J'ai ouvert 2 paquets de 600 grs
et nous étions 4 grandes personnes dont 1 qui ne mange presque rien et 2 enfants. Il nous en restait pour le déjeuner d'hier. Moi, j'aime bien les wegdes.

M.Benaut a dit…

Dear Claude, what fun to see such a beautiful set of new kitchen cupboards being installed in your home.
The deep drawers are so useful.
I hope all your casserole dishes will fit in the drawers and that you bought some new ones as well.
I must enlarge the photo to see the names of your recipe books !!

Well done.

Solange a dit…

Tu me prêterais pas ton mari pour arranger ma cuisine? Elle en aurait besoin.

Delphinium a dit…

tu pars quand?

Anonyme a dit…

Did you fry the potato wedges in lard or palm oil? Nice. They look like they would be delicious to eat.

I also like your brushed stainless steel drawer fronts.

Gobsmacks

L. D. a dit…

I love your food photos. The one with the chicken being baked is the one that made me want to be your follower. You have a fun blog.
Larry

claude a dit…

@ Solange
Pour arranger ta cuisine seulement !

Catherine a dit…

Tant de livres variés de cuisine et tu demandes à Mr Mac Cain de te préparer les potatoes ? Tu sais que tu peux les faire toi même : fais précuire légèrement les patates en quartiers à l'eau. Ensuite au four sur la plaque, tu les étales. Avec par dessus romarin, paprika thym, ....etc.
..tout ce qui te parait bon arroses d'huile d'Olive, sel poivre. Et c'est délicieux.
Je reviendrai demain voir le fin mot de l'histoire avec Carole.
Bel amènagement, je suis jalouse, si j'installais cela dans ma cuisine on pourrait plus circuler.

perrine a dit…

Tout est fonctionnel, quel mari bricoleur !!
Mes les idées viennent des dames !

Bonne soirée et à demain

Carole a dit…

Des 'Wedges'....c'est en quelle langue ce mot Claude ????
Car chez nous, on appelle ça des potatoes ! d'ailleurs Mc Donald aussi je crois bien....
C'est du Ikea ta Kitchen Claude ? La mienne oui.
a bientôt pour la suite de la bricol'Family !

Unknown a dit…

Potato wedges or french fries? They look good no matter what you call them!

Marie-Noyale a dit…

"Y-en a" qui ont de la chance!!!!
Elle me plait bien cette cuisine..

Le seul ennui c'est que tu vas etre obligee de faire une pendaison de Cremaillere dans tous les sens du terme!!!

et NOUS inviter!!!!

Thérèse a dit…

Wedges? Nous on aime bien sur :) et les poignées des tiroirs: très chic.

lyliane six a dit…

Tu as les mêmes poignées de porte que ceux de ma cuisine, mais je n'ai pas autant de livres de recettes, je les ai jetés...

claude a dit…

@ Catherine
Je sais mais dans le bazar dans lequel je suis en ce moment, pas facile de tambouiller.
J'en ai déjà fait myself !

@ Carole
Wedges because qu'elles sont coupées en COINS.
Non, ce n'est pas une Ikea. Chez Ikea on n'aurait jamais pu faire faire les deux portes sur mesure que mon Chéri a montées sur la colonne non standard du chauffe-eau.

Bergson a dit…

j'ai eu peur que tu ne places les pomme de terre dans les tiroirs

Nathalie H.D. a dit…

Super bien choisis, tes meubles de cuisine, j'adore !

Quant à ton jardin, quand est-ce que tu y plantes un platane à lychees? ;-)))

Après tu pourras y planter aussi un arbre à wedges, très commode pour la cuisine, tu les cueilles, tu les jettes dans la poele, tu mets quelques épices, en 10 minutes c'est prêt. Bon appétit !

Marie Reed a dit…

I am such a huge fan of wedges! I need to make them more often! Thanks for the reminder:)

Alain a dit…

Je suppose qu'il y a aussi des poeliers et des...cocotiers ?