samedi, octobre 03, 2009

soupe et potage

Vous avez trop de tomates
et de concombres dans votre potager

faite donc une soupe concombres-tomates,
avec un peu d'oignon et un peu d'ail,
sel et poivre


A déguster froid en été


vous avez toujours trop de concombres et, en plus,
trop de betteraves rouges dans votre potager


vous pouvez faire un potage betteraves rouges-concombres.
Y ajouter les mêmes condiments que pour la première.


A déguster froid ou chaud.

Il n'est pas défendu de rajouter un peu de crème,
allégée, si possible, pour ceux, qui comme moi,
veulent rester svelte, enfin, j'essaie.


Je vous souhaite de passer un excellent week-end

et je vous dis A MARDI !

25 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Hello Claude ! ***

En voilà de belles photos et de belles recettes qui donnent envie ! et avec les produits du jardin c'est encore meilleur !!!! :-) Huuummm Miam miam ! :-)

Merci beaucoup Claude et BON SAMEDI ! *** BISOUS ***

✿France✿ a dit…

Bonjour Claude et bien tu vois je suis encore malade et je vais passer chez toi car je pense que tes légumes vont me faire un bien fou
Génial tes photos et tu sais pas
Miam miam j'aodre donc attend j'arrive

Anonyme a dit…

It looks good enough to eat. LOL

PassionNature78 a dit…

Hum...Je sens toutes les odeurs...
Bonne journée...
Mes blogs
http://passionnature78.canalblog.com/ & http://passionphotos78.canalblog.com/

Chez Madeleine a dit…

Méfie toi nous allons tous débarquer chez toi pour la manger ta soupe qui semble bien savoureuse...
Bon W E A +

இڿڰۣ FLO a dit…

Kikou oui j'ai des tomates mais pas trop envie de faire la cuisine
Bisou

Claudine/canelle a dit…

Coucou Claude , de très bonnes idées ces recettes , j'ai pris note car cela doit être bon!!!
tu peux prendre sans problème , le vitrail sur mon blog et bon courage à ton amie
bonne fin de journée

M.Benaut a dit…

Comme Guy aime dire sur son blog,"Le Petit Castéropode", chère Claude, « voir ses fameuses recettes qui font saliver » !!!!
Ton blog me fait la faim toujours grande. Ainsi j'ai déterminé, à faire cuire le « Lasagne-alla-Benaut » le week-end suivant.
Donc,
J'apporterai les pâtes, si vous apporterez le Gaspacho à la mode portugaise, non, Nogent-sur-Loir?
Nous devons avoir un pique-nique à côté du Loir aux cascades près de Coëmont.

Miss_Yves a dit…

Des photos qui mettent l'eau ) la bouche ...
La première recette, finalement, c'est celle du gaspacho ,en moins liquide, me semble-t-il.
La deuxième recette est inédite: les couleurs et la texture, formidables me font penser à une glace framboise-cassis!

L. D. a dit…

Those look like really good recipes. Our tomatoes are almost gone now and I still need to pull my beets. You made me hungry.

Thérèse a dit…

De quoi envier ta maisonnée!

Solange a dit…

Ça a l'air vraiment bon, je les prends en note pour l'été prochain, parce que ici il fait déjà plus froid et j'aime mieux la soupe chaude.

hpy a dit…

Tiens! J'ai fait preque la même soupe hier. Sans concombres
Le colis est arrivé. Remerciements sur mon blog.

Olivier a dit…

la soupe "tomates et de concombres" , je dis oui, mais l'autre non, je ne supporte pas les betteraves rouges....

alice a dit…

Tes soupes sont tellement colorées qu'on dirait des confitures!
A mardi!

Vagabonde a dit…

Des bonnes recettes que tu non donnes là, et c’est vraiment appétisant!

Carole a dit…

A gouter...je crois que si j'essayais, personne n'en voudrait à la maison !
Pourtant les couleurs sont belles, c'est vrai que l'on dirait de la confiture !
Bonne journée !

Bergson a dit…

des photos qui mettent la cuillère à la bouche

mais si tu y arrives

Sandra a dit…

Bonjour une envie de plonger j'adore

PeterParis a dit…

Il me semble qu'on s'approche de la recette de Gazpacho! Je peux donc assurer que c'est bon!

Marie-Noyale a dit…

Coucou La creme allegee n'existe pas ici c'est tout ou rien!!!
Ce sera tout!!!!

Cergie a dit…

Deux beaux et bons méli-mélos de légumes pour varier l'entrée...
J'ai fait de la soupe de potimarron hier soir car je n'ai ni tomate (j'ai des pieds mais guère de fruits) ni concombre dans le jardin. J'ai ajouté du curry. Yummy too.

Catherine a dit…

J'arrive à point nommé pour la dégustation, Claude. C'est le fumet qui m'a faite sortir de mon terrier parisien.
Mais, j'ai pas de potager ! Je n'ai jamais trop de ceci ou de cela....J'ai juste envie d'y gouter, tiens. Bises.

Ceciel a dit…

Belles couleurs ! Et encore un parfum d'été... Bientôt les soupes chaudes ;-)

M.Benaut a dit…

That is very funny, Claude !

You give us a recipe for Gazpacho and some call it jam ! ! !

You French are SO French !!!