vendredi, octobre 16, 2009

le ciel du vendredi

Mercredi de la semaine dernière, 18 heures, je m'apprêtais à aller au jardin, ramasser mes derniers choux blancs, afin de les stocker au frais.
Je m'aperçois que le ciel est mauvais et cours chercher mon APN afin d' alimenter ma rubrique du vendredi.

Le ciel est fait de gris, de noir, de blanc et de bleu,

alors que du côté plein ouest...

le ciel est très menaçant,
pratiquement uniformément gris/noir
et j'entends tonner au loin.

Je continue à photrographier le ciel.
Le vent se lève,

les coups de tonnerre se font plus forts

Je me décide à aller au jardin
avant que les choses ne se gâtent vraiment.
Pendant que je m'affaire après mes choux,
j'entends un soudain frémissement
dans les peuplers du voisin
et de grosses gouttes de pluie commencent à tomber.

Je me presse et en arrivant près de la maison, j'ai juste le temps de poser mes choux sur la table du salon de jardin et de cramponner la tonnelle afin quelle ne s'envole point. De très fortes bourrasques soufflent et je suis là, sous la pluie, sous l'orage, mais je tiens bon.
Je ne vous dis pas ce que j'ai pris dans la trombine et partout ailleurs, d'ailleurs. Une fois l'orage passé, j'ai été obligée de me déshabiller dehors, avant de rentrer à la maison car je dégoulinais de partout.

Puis dans la soirée, le soleil s'est montré un peu avant de disparaître et là, je suis sortie avec mon APN, car après cet orage et au coucher du soleil,
le ciel était magnifique.

A DEMAIN !

30 commentaires:

Daniel a dit…

Des choux au prés de ton chouchou...
Bonne fin de semaine ;))

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

Huuummmm les choux du jardin !!! Miam !!!! :o)

Merci Claude pour ces photos et ton récit ... j'aime bien venir chez toi ! :o)

*** BISOUS BISOUS BISOUS ***

Thérèse a dit…

C'est ce qu'on appelle faire choux blancs côté jardin et pas chou blanc côté ciel...

✿France✿ a dit…

Bonjour oui mais tes photos sont superbes comme tj.
Ici un vent depuis 6 jours et oui il ne fait pas chaud^pour se promener enfin!
je te laisse car je vais couper du bois car ce soir je fais la cheminée et oui! Un beau feu de cheminée et on ne pense plus à rien

Olivier a dit…

demain il a interet a faire beau, je dois faire des photos en foret, et je suis pas fan des photos sous la pluie ;o). Bon Weekend

hpy a dit…

Ton ciel étrait aussi mouvementé que ta journée. Tu ne t'es pas enrhumée, j'espère, en prenant toute cette flotte dans la tronche (comme on dit)?

perrine a dit…

un orage et tu en as pris plein la trombine! ma pauvre !tu aurais du prendre le flacon bain douche, au moins tu aurais économiser de l'eau
pour te rincer.
Trève de plaisanterie, l'orage connaît plus, pas un cette année et
pas de pluie à l'horizon.Il gèle la nuit.soleil la journée.

Luce a dit…

Hum! Du chou! J'adore! Avec une bonne saucisse de Morteau si réputée dans ma région; tes péripéties pour aller les cueillir m'ont bien amusée.

Luce a dit…

Hum! Du chou! J'adore! Avec une bonne saucisse de Morteau si réputée dans ma région; tes péripéties pour aller les cueillir m'ont bien amusée.

Luce a dit…

Décidément, j'en bave toujours avec cet ordi, je passe entre les gouttes et le technicien n'a pas trouvé la panne, je rame tous les jours en pestant. Ah! la technique!

✿France✿ a dit…

RE
Ici il fait froid mais nous tenons encore le coup. Puis pour mes roses ellesne sont plus en grande forme Bisou

Nazzareno a dit…

Bonjour Claude,
un souhait pour une fine de semaine chaude et agréable.

Sandra a dit…

Bonjour et bien le vent est de partout et nous en avons assez ici
J'aime tes photos

Anonyme a dit…

Clouds are everywhere.

Anonyme a dit…

It is so nice to hear the thunderstorm along with your beautiful pictures! There is always a beautiful tommorrow after the storm.
vickie

Delphinium a dit…

j'espère que vous avez tous noté: claude s'est déshabillée dehors.

:: Karine :: a dit…

je crois que je vais t'appeler miss météo :-)
tu en parles si souvent et si bien !
bisous

இڿڰۣ FLO a dit…

Kikou tu sais j'aime pas ça le chou

இڿڰۣ FLO a dit…

Kikou tu sais j'aime pas ça le chou

Miss_Yves a dit…

En tout cas, tu n'as pas fait chou blanc avec ces photos !Belle mise en scène de l'orage qui gronde !

perrine a dit…

Luce ,
tu parles de la saucisse de Morteau,quel délice avec des pommes de terre,salade verte,un verre vin rouge.Je ne vous raconte pas la 1ère foisque j'ai fais cuire cette saucisse grosse comme un e 1/2 baguette de pain.
je ne connaissais pas le mode d'emploi.
Maintenant je l'adore.

Claudine/canelle a dit…

Bonsoir , j'aime beaucoup les photos de nuages!!!
bonne soirée

Nefertiti a dit…

ton ciel est presque comme le mieux auj...

http://unephotounsouvenir.blogspot.com/

et sinon,ce soir ;O)

http://maviepastjrsimple.blogspot.com/2009/10/ce-soir_16.html

Catherine a dit…

Après cela, le week end ne peut pas être pire.
Et puis, le ciel est toujours plus photogénique lorsqu'il est tourmenté.
Bon week-end Claude...Une soupe aux choux en préparation ?

Vagabonde a dit…

Et bien Claude je m’apprétais à lire tes derniers posts. Il faisait gris dehors et quand j’ai entendu la pluie et le tonnerre j’ai decidé de laisser mon ordin et de descendre pour fermer les fenêtres de la cuisine. Mon mari etait étonné car il n’avait pas entendu la pluie. Je suis remontée et me suis aperçue que le tonnerre venait de ton blog! Tes photos sont vraiment formidables, les couleurs sont very very nice, et le tonnerre est vraiment naturel...

Solange a dit…

C'est une réussite ce ciel nuageux. Tu devais être belle à voir tout tremper.

ChrisJ a dit…

Do you know the song "Stormy Weather"? That's what your story and photos are telling me about. Thank you for your good wishes on our anniversary.

Marguerite a dit…

Hormis ceux où il y a des frondaisons, tes cieux semblent avoir été peints au gros pinceau.
Heureusement qu'il y a des platanes, sinon les voisins se rinceraient l'oeil à chaque fois que tu serais rincée. Seulement méfie toi, les feuilles vont bientôt toutes être envolées.

Ceciel a dit…

Je viens enfin voir vos ciels. Mon ordi a été capricieux cette semaine, mais je reprends le fil ;-)
Je vous souhaite beaucoup de lueurs à travers les sombres nuages.

Marie-Noyale a dit…

Il n'y a que toi pour te preocuper des choux quand l'orage gronde!!!
Superbe ciel.