vendredi, octobre 23, 2009

le ciel du vendredi

Nous avons eu un bel été
qui s'est prolongé
alors que l'automne était déjà arrivé.
Mais sans crier gare,
l'hiver nous est tombé dessus
apportant ses premiers frimas du matin.
Nous avons été obligés d'allumer le chauffage
pile poil le 15 octobre
alors qu'à Avignon,
Nathalie a mis en route le sien,
une journée avant moi, je crois.
Mais pourquoi ferait-il toujours plus froid
dans l'ouest que dans le sud, hein !
Quand c'est l'hiver ici,
c'est l'été chez l'ami Benaut , en Australie.
Ici, les feuilles tombent,
chez lui les fleurs éclosent.
Enfin ! tout cela pour vous dire...

que ce matin ci,
il faisait frisquet
et le soleil tentait une percée
dans une brume matinale de l'automne,

et que ce matin là,
il essayait une sortie au travers
de vilains nuages noirs.
Le week-end dernier fut agréable
et nous en avons profité pour rentrer
les fleurs et les plantes dans leur jardin d'hiver.

De la fenêtre de la salle de bains,
un matin,
car je ne vois pas que des mantes,
je regarde le ciel religieusement.

je suis sortie pour aller voir un peu plus loin.
C'était mardi dernier
et la journée ne fut pas fraîche mais tristounette.
Je vous dis à c't'aprèm pour mes visites car ce matin je n'ai point pu à cause de blogger qui débloguait, j'ai eu bien du mal à me connecter sur mon blog.

BON WEEK-END A TOUS et A DEMAIN !

19 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Hello Claude ! ***

Heureusement quand je vais sur ton blog, j'ai de belles photos, de beaux textes et le froid de canard ne vient pas jusqu'à moi ! LOL ;o)

C'est toujours un plaisir de venir ici ! :o)

*** BISOUS et BON WEEK-END CLAUDE !!!! ***

Daniel a dit…

Moi aussi ce matin des p.b. de connexion...
Ciel, ciel, joli ciel toujours changent.
bonne journée A + :))

Emiliane a dit…

De très beaux ciels ... quelqu'ils soient ils sont toujours magnifiques!!!
Idem pour les pb de connexion ce matin ..
A bientôt ..

✿France✿ a dit…

Claude
bonjour et oui nous avons un peu froid. la pluie ici est terminée et c'est une bonne chose car pas mal de personnes sont isolées je vais bien merci. Avec un balai j'ai retiré pas mal d'eau qui montait dans mon garage je suis épuisée. merci tes photos sont superbes j'adore ce blog qui me fait beaucoup de bien. Et pour le froid bien couvre toi

Luce a dit…

Je viens seulement et péniblement d'attraper ton blog; je vois que,je ne suis pas la seule à avoir des problèmes; comme tu dis, ça déblogue un max! Mais je n'ai pas tes images et ne peut les commenter hélas!
J'ai réouvert le self -service pour les petits oiseaux, je me languissais de les revoir picorer depuis ma fenêtre. Bon Veek-end Claude!

M.Benaut a dit…

Quand c'est l'été ici, à Adélaïde
c'est l'hiver chez l'ami Claude, en La Sarthe.
Quand les feuilles tombent là,
chez moi,
on on se rappelle toujours les bons temps et la joie de la soixante-douzième,
la quatre-vingt-quatrième
et millions des mémoires merveilleuses.
Enfin ! tout cela pour vous dire...
et beaucoup plus, pour venir...

M.Benaut a dit…

Chère Claude,

Ce matin, sur mon blog tu m'a demandé, « Est- ce que tu peux me dire quel temps il fera ce week-end à Nogent sur Loir ???
Amitiés ! »

Naturellement, ici en Australie, tout est connu, quoique nous soyons toujours tous à l'inverse ci-dessous !!

À l'heure actuelle à Nogent-sur-Loir, (07h : 30) il rend trop froid pour moi.

Il fait 7°C avec des vents à partir du sud-ouest de 6 kilomètres par heure.
Il est très nuageux.
Le lever de soleil sera à 08h : 29.
Quand ton chéri vient à la maison pour son déjeuner et une petite caresse il pleuvra.
La pelouse deviendra plus verte et les petits poissons aussi !!

À 16h : 00 il fera ensoleillé et à 16°.
Comme vous pouvez tous voir, j'aimerais être là, aussi.

Anonyme a dit…

Claude,
What a happy song to wake up to this morning. Your pictures are so pretty - You have a wonderful weekend too.
vickie

Catherine a dit…

Tu partages le même ciel que nous, Claude.......il évolue vers un gris monochrome très triste.....Et pourtant, je ne suis ni au Sud , ni à l'Ouest....

Bon week-end Claude.

perrine a dit…

Après la pluie de cette nuit et un petit restant ce matin,place aux éclaricies avec une percée de soleil.J'aime mon ciel et le soleil, mais à la vue de la sécheresse que nous avons, un peu de pluie est la bienvenue. Cet automne les feuilles ne sont pas très colorées. On sent que les arbres souffrent .
Belles images de ton ciel du vendedi.

Delphinium a dit…

ici aussi il a plu ce matin, beaucoup de pluie mais c'est bien, il faut qu'il pleuve encore avant que le sol ne gèle. Maintenant le ciel est encore chargé mais le soleil perce à travers les nuages. J'ai bien aimé ton expression "je regarde le ciel religieusement". :-)
merci pour tes passages sur mon blog, je t'embrasse.

Miss_Yves a dit…

La 1: c'est un point de vue que u aimes bien, avec la corbeille de fleurs en premier plan! Joli halo !
La 2: très science -fiction:attention, voilà les envahisseurs!

Nazzareno a dit…

Le ciel n'est pas du plus beaux mais non plus, du plus laids.
Nous disons qu'il est "intéressant", avec beaucoup d'aspects à découvrir....
Un cher salut a toi.

Solange a dit…

Froid ici aussi nous avons même eu droit à quelques flocons.Tu as photographier des vrais ciels d'automne. Bonne fin de semaine.

Cloudia a dit…

Bonjour Claude:
Happily I have a new computer and can translate, load, and enjoy your blog much better. Tres Bon.


Aloha, Friend!


Comfort Spiral

Thérèse a dit…

Tiens je viens te visiter alors que toi de l'autre côté de l'océan tu viens d'appuyer sur l'envoi de message. Un petit "cling cling" a résonné dans la pièce.
Nous aussi on a plus frais et il faudra à notre tour réchauffer nos nuits en attendant d'avoir à réchauffer nos journées.
Bon week-end!

✿France✿ a dit…

Claude
►bon samedi

Nefertiti a dit…

Tres jolies photos,tu as bien de la chance,ici le froid,je dirais limite l hivers est bien la...

(tu remarqueras que je t ais epargnee,hein ;O)

http://unephotounsouvenir.blogspot.com/2009/10/prix-du-blog-creatif-decerne-par-hpy.html )

Marguerite a dit…

C'est vrai, les journées sont tristounettes. Qui on prie religieusement pour avoir quelques éclaircies ? Ou la pluie la nuit ?