samedi, octobre 24, 2009

omelette maison

Pour faire cette excellente omelette que nous avons dégustée avec une non moins excellente salade frisée, il vous faut, pour 2 personnes :

5 oeufs
du fromage râpé
des condiments à salade séchés
du sel et du poivre
un cuillère à soupe de crème liquide
du beurre d'escargot
et, ce qui va faire la garniture, 1 boîte d'escargots
J'égoutte mes bêtes à cornes et les rince
puis les poêle légèrement.

Pendant que mes escagots se poêlent

je mets à réhydrater mes condiment séchés
dans un chouïa d'eau
puis je casse mes oeufs,

j'ajoute la crème liquide
le sel et le poivre et je fouette légèrement

je verse dans cette préparation une poignée de fromage râpé

j'ajoute à mes escargiot, du beurre aillé et persillé

Puis, comme à chaque fois que je fais une omelette,
je verse la garniture dans les oeufs en attendant
l'heure de passer à table.


ça vous dit ?

Pour faire la sauce de salade
des condiments séchés pour salade + échalotte séchée
du sel du poivre
1 cuillère à café de vinaigre balsamique
1 cuillère à café de moutarde savora
1 cuillère à soupe de crème liquide
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

A LUNDI ! Exceptionnellement à cause de Daniel.

23 commentaires:

Chez Madeleine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chez Madeleine a dit…

Tu viens de gagner le prix du Blog Créatif...na! na! na!
Faits un tour "Chez Madeleine".
Bon weekend.

Chez Madeleine a dit…

Belle omelette, par contre avec des escargots ???
Bonne journée A +

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou Claude ! ***

Je n'ai jamais gouté une omelette aux escargots !!!! en tout cas à voir tes photos ça a l'air bien bon ! :o)

*** BISOUS et BON WEEK END ! ***

✿France✿ a dit…

Bonjour et bien toi aussi tu as gangé le prix chez Daniel et bien je viens moi aussi de me voir enfin. Belle omelette mais pas avec les escargots c'est pas mon truc bisou

Miss_Yves a dit…

Oh la la !
Quel pastis !!!!!!
J'allais t'offrir ce prix !

L. D. a dit…

I have never eaten snails but that is a great recipe. I could put in button mushrooms and try it, I guess. Thanks for sharing. You really do enjoy cooking.

இڿڰۣ FLO a dit…

Les ommelettes oui mais avec ces trucs d'escargots je ne sais pas moi bisou

Chez Madeleine a dit…

Tu m'accuse donc de te faire publier, la coupable c'est HPY la première en plus tu la blâmais presque de ne pas t'avoir choisie...lol
Ah! ça fait du bien de pouvoir se défausser sur quelqu'un d'autre, après tout ça part de bonne intention avec un peu de malice parfois!!!

Bonne fin de journée, nous ici c'est la pluie...
A + :))

Anonyme a dit…

Claude,
I have never had snails. Can you believe it? Maybe I should try sometime in an omelette like yours.
vickie

Unseen India Tours a dit…

Wow looks Yummy !! I Would like t try this one !! Thanks for sharing..Unseen Rajasthan

Carole a dit…

"Si j'avais du lard je t'aurais bien fait une omelette au lard, seulement je n'ai pas d'oeufs..." Coluche.
Je ne suis pas escargot du tout...mais omelette, volontier !
bon App' !

✿France✿ a dit…

Bonsoir tu as donc vu mon seul escargot et je me demande comment faire la recette avec. Bonne soirée

perrine a dit…

Quelle omelette !!! Tu dois avoir l'estomac calé avec les escargots.
Tu ajoutes une salade verte!
Bonne digestion, et à mardi.

Claudine/canelle a dit…

Bonsoir Claude , j'aime beaucoup les escargots, soit en matelote , soit grilles et farcis , mais là ta recette est toute nouvelle pour moi et j'ai envie de te dire pourquoi pas????merci donc à l'occasion je pourrais essayer, bonne soirée

melanie a dit…

Houlà ! Du gruyère râpé, du beurre d'escargot, des bêtes à cornes et des condiments ! Mais cela fait un repas pour une semaine ! Moi je ne pourrais pas manger ça !

J'adore tes photos de ciels, avec ou sans mante !

Unknown a dit…

I wish I could have that for dinner!

Marguerite a dit…

Cela a l'air délicieux mais à la place des escargots je mettrais bien des moules...
(En Côte d'Ivoire les escargots sont des géants, je les ai vus ; il paraît que parfois on les découpe pour mettre dans les boîtes. Remarque c'est peut-être aussi vrai que les chewing-gums en boyau de chat)

✿France✿ a dit…

Je passe te souhaiter une bonne soirée avec ou pas l'ommelette hihih

Dominique- L a dit…

Est-ce vous ou la fée Clochette qui avez réalisé ces mets délicieux qui me mettent en appétit ? ;-)

hpy a dit…

Une omelette de temps en temps,pourquoi pas, mais un oeuf sur le plat, ce n'est pa smauvais, non plus!

Marie-Noyale a dit…

Celle la, elle n'est pas pour moi sinon c'est mon medecin qui va tomber dans les pommes quand je lui decrirai mon regime omelette/escargots!!!

Catherine a dit…

Dans les escargots, je n'aime que le beurre.....Alors, si Tu me fais l'omelelle au beurre d'escargot....Peut-être un peu lourd, non ?

Félicitations pour l'award, la créativité, tu n'en manque pas, il ne s'est pas trompé Daniel, même en cuisine...