samedi, octobre 29, 2011

Le bal des oiseaux fantômes

En attendant le spectacle, nous pouvons faire connaissance avec les rapaces



Si j'ai bien retenu la leçon, ce sont des milans
et plus particulièrement des milans noirs

Le spectacle commence. Ces oiseaux n'ont rien de fantôme , ils sont bien réels, et certains assez impressionnants.
.


Un vautour et un des fauconniers












Encore un beau spectacle.

Excellent week-end de la Toussaint!
HAPPY HALLOWEEN aux Américains !
A LUNDI !

19 commentaires:

Daniel a dit…

Beau reportage , beaux les "ZOZIOS".
Ce matin la municipalité prépare une couse de "voitures à pédalier" nous sommes aux premières loges...
Bon weekend A +

Delphinium a dit…

J'aime bien la casserole que le mec s'est mis sur la tête.
:-))))))
Ici on a des aigles, des buses, des zhiboux, des chouettes, des gypaèdes barbus.
Plein, plein de rapaces.

Anonyme a dit…

Différent de celui du Puy du Fou, mais ce spectacle est à voir aussi!

Claudine/canelle a dit…

J'aime ces spectacles ..merci pour tes photos
Bonne journée Claude

Miss_Yves a dit…

Les photos 1,2,3 sont saisissantes .
Ce n'est pas si facile de photographier les oiseaux en vol!
Merci pour la recette!

Thérèse a dit…

Impressionnante cette valse d'oiseaux dans le ciel. J'attendais ce passage aux oiseaux de votre sejour au Puy: un endroit par lequel nous n'avons pu passer a l'epoque. Les voir de pret doit bien aider a les reconnaitre lorsqu'ils volent au dessus de nos tete ensuite, non?
Delphinium a raison: une "casserole" qui doit empecher les prises de bec!

perrine a dit…

Bravo à ceux qui dressent ces oiseaux, ce n'est pas évident. Tout de même j'aime voir les rapaces dans la nature, en liberté. Nous avons buses variab les, faucons crécerelles, milan royal qui est de toute beauté en vol, il plane pour descendre sur sa proie, il y en a de plus en plus.
Bonne soirée

herbert a dit…

Bonjour, Claude.

Les rapaces m'ont toujours fasciné...
Alors, je suis gâté...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Sissy a dit…

coucou Claude, ils me font un peu peur ces oiseaux là. bisous

Chipie a dit…

Hum, impressionnant...

s.m. a dit…

Bonsoir, Comment êtes-vous? Ici avec moi presque toute la journée du brouillard, et avec vous? Je suis très comme le contenu actuel du poste, de superbes photos vous êtes un maître du détail. mot, je suis impressionné. Merci

Pasto a dit…

Le vautourier n'a pas l'air d'un lanceur de canards, mais...hihihi
Bonnne minijournée de dimanche.Bisou.

Vagabonde a dit…

Qu’est-ce qu’ils sont beaux ces oiseaux! Il faisait beau aussi et tes photos sont bien réussies.

Alain a dit…

Les marabouts sont très chouettes !

Cergie a dit…

Tes rapaces me font penser au bébé toucan que nous avions recueilli en Côte d'Ivoire, mon père le nourrissait avec des morceaux de viande crue.
Les vautours ont le cou nu pour plonger sans trop se salir dans les entrailles des carcasses.
C'est un petit bonhomme prèvu chez toi alors ? J'étais avec Patrick chez Dalou, la maternité n'ouvrant à la visite que l'AM, ceci dit c'était très cool.

Thérèse a dit…

Tu as vu la lune? J'ai pense a toi en prenant la photo...

Bergson a dit…

j'aime aller leur rendre visite avant le spectacle

PeterParis a dit…

Impressionnant !!

Olivier a dit…

les rapaces sont magnifiques, c'est toujours un spectacle impressionnant, j'adore ca