mardi, février 14, 2012

Accenteur Mouchet

Il était un oiseau dont je faisais de très mauvaise photos :

LA
LA
et encore LA


L'autre jour, à ma grande surprise, il s'est invité au resto des oiseaux. Ni une ni deux j'attrape mon APN, je vise l'oiseau, je clique

et voilà !

Il a bien voulu que je lui tire une seconde fois le portrait.
J'avoue bien volontiers que ces deux photos ne sont pas d'une grande qualité, mais je ne désespère pas de mieux faire une prochaine fois. S'il y en a une !

A DEMAIN !

20 commentaires:

Anonyme a dit…

*** Coucou Chère Claude :o) Tu as bien fait de le prendre en photo celui-là !!! :o) EXTRA !!!!
je te souhaite à toi et à ton chéri une bonne St Valentin ! GROS BISOUS !!!!!!!!! :o) ***

Fifi a dit…

Pas facile de photographier les oiseaux !

Anonyme a dit…

Tu vois, Claude, c'était sans doute son cadeau de St Valentin.
Heureuse journée!

Olivier a dit…

c'est déjà pas mal, il te regarde, moi j'ai mis plus de trois ans pour avoir une photo de face du Héron cendré du lac ;))

Cergie a dit…

Je ne suis pas assez observatrice pour suivre les oiseaux et puis je n'en ai pas autant que toi... J'ai quelques intermittents du spectacle comme le geai, le troglodyte, le pivert... Et d'autres sans doute.

Marie a dit…

Claude

Ben moi quand j'arriverai à faire des photos comme les tiennes, je serai contente !!! Bisous

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Mais enfin.
Tu prends les oiseaux à merveille et en plus tu veux prendre leur qualité ?
Tu en demandes trop...
Merci beaucoup.

Je t'embrasse.

Daniel a dit…

Pas à dire tu as toujours le bon réflexe.
Bonne journée A +

Tilia a dit…

À mon tour d'étendre mes connaissances chez toi, Claude.
Je connaissais de nom cet oiseau, mais j'aurais bien été incapable de dire à quoi il ressemble. Avec tes photos, me voila renseignée.
J'ai suivi tes liens y compris celui vers l'article d'oiseaux.net, là où on peut entendre le chant du zozio et j'ai été surprise de le reconnaître. Cet automne, lors d'une promenade mon doux et moi nous étions arrêtés pour écouter un oiseau haut perché, il lui ressemblait bien.
Tu en as de la chance d'avoir de si intéressants convives à ton resto du ♥ !

Ici la journée n'est guère ensoleillée, je te souhaite plus de chance chez toi.

Anonyme a dit…

A propos de ton blog de Lundi, j'ai revu avec plaisir hier soir à la télé "BODY GUARD".
Une grande tristesse de sa disparition
Momo

Chipie a dit…

Elles sont déjà pas si mal que ça, tes photos, j'aimerais bien pouvoir prendre les oiseaux, mais ils s'envolent à chaque fois...

ELFI a dit…

c'est déjà très bien! moi, avec mon téléobjectif..pas mieux!

Miss_Yves a dit…

Questions *fotos d'*wazos devrais-je dire?

Out on the prairie a dit…

a nice visitor to photograph

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Je ne sais ce qui se passe, mes oiseaux ne viennent plus à mon resto depuis quatre jours, les écuelles sont intactes même les miettes dont ils raffolent; pourtant j'en vois dans l'arbre ou ils ont l'habitude d'attendre le service; je suis un peu déboussolée et peinée.
Bise et bonne soirée.

Solange a dit…

Il a l'air de se demander ce que tu fais avec cet appareil.

Daniel a dit…

BONNE FÊTE CLAUDE.

Bisou.

Madeleine & Daniel

Alain a dit…

Certains oiseaux ont de drôles de noms : celui-la mange des mouches ou est-il souvent enrhumé ?

Bergson a dit…

encore un jaloux, il est venu parce qu'il a vu toutes les photos de tes autres copains

perrine a dit…

Un oiseau ça bouge, et donc pas facile de lui tirer le portrait.J e le trouve pas mal ton accenteur.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !!!
En ce moment je me prends la tête avec un renard, il est filou et je reviens bredouille
Bonne soirée et bonne fête Claude