mardi, juillet 17, 2012

En Ardèche 1/3

Le 11 juin, nous reprenons la route avec notre voiture de location, la nôtre ne permettant pas de faire de long parcours à quatre. Les vitres arrière sont trop petites pour voir le paysage et il n'y a que deux portières.

Ne croyez pas que c'est notre voiture perso, la notre est gris métalisé, et bien évidemment ce n'est pas celle non plus que nous avions louée. Nous avions louée un Renault Scenic noir.

Nous avons fait escale dans un hôtel à Privas où nous avons été extrêmement bien reçus. Le lendemain matin, nous descendons vers le sud en ne manquant pas de faire un détour par les Gorges de l'Ardèche.

Tout d'abord nous nous arrêtons pour voir le Pont d'Arc. Plus loin, des belvédères et des balcons ont été aménagés, avec parkings pour les voitures, afin que les touristes puissent admirer le paysage sans gêner la circulation, comme cela l'était, auparavant.


Cela doit être chouette de faire du canoé sur l'Ardèche.

La plage.

A DEMAIN !

21 commentaires:

Bergson a dit…

magnifique ce reflet

pour la voiture les fenêtres sont pas assez grandes pour respirer

Olivier a dit…

tu as bien raison de avoir pris la voiture rouge, moi quand je rentre dans ce genre de voiture, il me faut 10 personnes pour m'aider a en sortir ;))
Superbe photo des Gorges de l'Ardèche, c'est un endroit magnifique

Marty a dit…

je vais y descendre bientôt ! l'ardèche est une lieu magique !
tes photos le montrent bien !
la voiture est belle... à regarder !

Daniel a dit…

Comment diable avez vous fait pour loger à quatre la dedans !!!(Je blague).
Pond d'Arc, est super, vite la suite du voyage.
Bonne journée a + :))

Lolo ©ByLolo a dit…

Superbes paysages... profitez en bien !!
Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Tilia a dit…

Vallon Pont d'Arc, ça fait un sacré bout de temps que je n'y suis pas passée !
Tes photos me donnent envie d'y retourner.
Bises et à bientôt

Anonyme a dit…

Mon sang n'a fait qu'un tour en voyant la voiture rouge... Je t'imaginais bien, coude à la portière, cheveux au vent...
Profite bien!

ELFI a dit…

Oh..une toyota rouge! :)
et l'ardèche magnifique ..avec ces belles photos tu me donnes envie d'y retourner prochainement!

Maryse a dit…

Bonjour Claude , ça fait des semaines que je n'étais pas venue ds tes pages. Surcharges de fin juin, pannes diverses, 'bousculades' de début d'été. Avec l'ordi les tracas se suivent : formatage bientôt. En prévision de quoi je travaille à sauvegarder mes fichiers persos. C’est ainsi que je viens d'entrer dans ta page d'aujourd'hui. Surprise d'y lire "ardeche" "privas" et d'y voir le pont d'arc ! par contre la date : c'était en juin ? Comme je regrette si tu es passée sans qu'on ait pu se concocter une petite rencontre 'réelle' ! Ce 17 juillet tu dois être loin ....
Avis qd même à tes copains bloggers qui disent leur désir d'Ardèche : sur torrents-et-granit.fr vous pourrez choisir une sortie en canyoning avec Abel, mon marcheur de fils. Info à communiquer à vos amis de passage ici. Et Bonne Ardèche à chacun. C’est vrai qu’elle est belle !

Fifi a dit…

Oh la belle titine ! Et le beau paysage !

Miss_Yves a dit…

A demain...en canoë ?

Tes hôtes ont dû apprécier de découvrir tous ces beaux sites français.

Out on the prairie a dit…

What a lovely area. I would have a great time with that little car, but may need help getting out.I love them fast and furious,but am a big man.

Flo de Sendai a dit…

Waou....quelle chance !!!!!!
C'est magnifique !!!

Bonne suite de vacances a la famille, bisous bisous.

Nini a dit…

C'est magnifique ! de très beaux paysages !
Bonne journée !

Enitram a dit…

Une région qui me tente de plus en plus...
Merci pour ces belles photos !
Bonne journée !

Chipie a dit…

Sympa ce voyage ! Bonne soirée...

Solange a dit…

Quel beau décor! Moi ça me prend un 4 portes sinon assis en arrière j'étouffe.

Thérèse a dit…

Vous êtes passés du rouge au bleu sans problème à ce que je vois.
Comme c'est beau l'Ardèche! Encore un coin à explorer...
Vous avez bien gâté vos visiteurs!

Kirkouign a dit…

Je ne connais pas l'Ardèche mais ma meilleure amie en est fan comme je le suis du pays bigouden donc, à travers elle, je l'ai découvert peu à peu et tu vas compléter cette belle découverte !Merci pour ce reportage vivifiant !

Ghislain Nicolas a dit…

Cette voiture pourrait bien étre une Ferrari, mais je ne suis pas sure. Si tu avais dit que tu as loué cette voiture, je t aurais cru sans hésitation. Mais ce coin est vraiment trés beau, j aimerais bien y aller.
Bonne soirée Claude
Latil

Pierre2cvbzh a dit…

Valon-pont-d'arc...Beaucoup de souvenirs de marche sous le cagnard(champ itinérant avec les scouts)ou vacances en famille...