vendredi, juillet 20, 2012

En Ardèche 3/3




En descendant des gorges, nous apercevons un village perché en haut d'une falaise. Nous nous arrêtons pour faire quelques photos que j'ai du retoucher en raison du contre jour.



Il s'agit du village d'Aiguèze
------------------
Puisque nous étions dans les canyons français,
ICI, chez Marie-Noëlle,
nous sommes dans l'ouest américain, en images et en musique,
au pays des cow-boys, cher à
Daniel

A DEMAIN !

23 commentaires:

delphinium a dit…

Je suis descendue l'Ardèche en canoë, il y a de cela bien des années, avec mon papa. On a mal négocié un petit rapide, il avait beaucoup plus les jours précédents et donc paf, une pierre et hop le canoë se retourne. Un grand souvenir, quelques frayeurs mais rien de cassé au final.
Mais ma maman était bien contente de nous voir rentrer le soir, entiers.

PeterParis a dit…

Moi aussi, j'ai fait du canoë ici, sans mon papa et sans accident! :-) Le paysage est magnifique. Tu as bien réussi tes retouches! :-)

Daniel a dit…

Superbe visite.
Merci du partage.
Tes Kinkins on du être baba!!
Bonne journée A + :))

Ceciel a dit…

Voilà qui donne envie de découvrir ces endroits :)

Anonyme a dit…

Magnifique région! J'y retourne en septembre.
Merci pour ton flot de compliments.
Bon été, Claude!

Daniel a dit…

Ah! Oui! Merci pour le lien chez moi...
Nous avons des paysages chez nous digne de ceux des westerns...

Ghislain Nicolas a dit…

Un village imprennable( comme la vue) Beaucoup de mercenaires ont du s y casser les dents.Le donjon du chateau avec ses deux drapeaux a bien fiére allure.
Bonne journée Claude
Latil

Tilia a dit…

Contre jour et nuages réduisant subitement la luminosité, deux inconvénients impondérables auxquels le promeneur photographe se heurte souvent.
C'est râlant quand on n'a pas le temps d'attendre que le soleil revienne, ou qu'il tourne, pour éclairer ce que l'on souhaite photographier.
Tu as réussi à éclaircir Aiguèze et c'est une jolie découverte pour moi.
Merci Claude, bonne fin de semaine
(toujours dans les travaux ?)

Thérèse a dit…

Merci pour tes données sur les traitements: informatif! A décourager. On comprend pourquoi les gens comme vous avez des jardins. J'en suis cantonnée aux herbes en pots pour le moment.Maintenant je me concentre sur ton billet du jour.

Thérèse a dit…

Ravissant: ces forêts, cette Ardèche, ces dénivelés. Pour le canoë je ne préfère retourner en Arizona sur nos lacs plus tranquilles de la Montagne Blanche pour ne pas subir les renversements subis. :-)
Aiguèze a l'air pleine de charme et chargée d'Histoire.
Bon week-end!

Miss_Yves a dit…

Magnifique!

Pour toi et pour moi (enfin, ni pour toi, ni pour moi:

http://www.tourisme-annecy.net/via-ferrata-en-haute-savoie.html
)

Chipie a dit…

Quel joli point de vue !

Nini a dit…

Je ne connais pas du tout l'
ardèche, mais ce que tu nous en montres est superbe
Bon week end

Bergson a dit…

mais tu voyages beaucoup le golfe , oléron l'Ardèche
on vous voit partout

Fifi a dit…

Impressionnantes et belles ces vues!!
Moi aussi j'ai facilement le vertige, donc pas de photo au bord d'un précipice. Un village plein de charme et subtilement éclairé par la retouche !

K a dit…

On se sent tout petit petit face à ces paysages grandioses !Merci pour cette belle balade, Claude !Bon we !

Kirkouign a dit…

Heuuu !!!!
K =

Marie Noëlle Olivier a dit…

c'est vraiment magnifique mais je n'aurai pas voulu être le maçon qui a construit le chateau

medazerou a dit…

Salut ,je revient, après une langue absence à cause de mon travail et de mes études,pour apprécier ton beau blog,bon fin de semaine.

Marty a dit…

l'ardèche est à moins de deux heures de chez moi ! j'y retournerai en septembre et peut-être que j'y croiserai richard lol !!
bon week end Claude

Solange a dit…

Un paysage grandiose, un endroit à visiter.

L. D. a dit…

These photos are of such beautiful views. Wonderful!

Moun a dit…

Un village que j'ai dans mes projets de visites ardéchoises...

Il y en a tellement et puis la belle saison approche et avec les touristes, cela m'ennuie un peu de devoir me contorsionner pour pouvoir admirer quelque chose :)

Bises