jeudi, juillet 12, 2012

Oleron 2/3

Le lendemain, nous nous rendons au phare de Chassiron;
au nord de l'île, près de la ville de Saint-Denis

Certains courageux n'hésitent pas à gravir les 224 marches en à peu près une demie heure pour avoir une vue certainement splendide. En ce qui me concerne, ce n'était même la pas la peine que j'essaie car au bout d'une vingtaine de marches, il aurait fallu appeler le SAMU.


Les jardins du Phare

Boutique souvenirs

A DEMAIN !

23 commentaires:

Olivier a dit…

J'adore la borne :)) en plus elle me fait rever

Cloudia a dit…

Viva Fresnel!


Pleasant thoughts &
Aloha from Waikiki
Comfort Spiral
> < } } ( ° >

Daniel a dit…

Voici bien longtemps que je ne suis pas passé par la, il va falloir que je retourne dans le coin,(hors période estival bien sur).
Merci pour les recherches sur le bison...
Bonne journée A + :))

✿France✿ a dit…

Claude la chance que vous avez
je ne connais pas encore ce superbe endroit mais je regarde tes photos quel bonheur!
Mais je sis comme Daniel y aller sans voir la foule*
Cette foule me fait peur
Merci pour ce petit voyage CLAUDE BISOU

✿France✿ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Daniel a dit…

Je viens de re-parcourir votre voyage de 2009, je retrouve des endroits que nous avons visité.
Vous avez abordé le parc à l’inverse de nous c'est à dite par l'ouest et le nord, nous n'avons pas pu tout visiter le mauvais temps nous ayant chassé...

✿France✿ a dit…

Le mien est assez bien disons j'ai tj ce papillon qui se pose pour pondre ses oeufs tu sais tu l'as toi aussi pris en photo c'est un gros ravageur
Et je le chasse mais il est si rapide
IL faut y mettre de la glue tout autour mais cette année je n'ai pas eu le temps de le faire
Alors mes arbres font un peu la tête depuis que ce papillon passe encore et encore
OUI surveille le bien car on ne sait jamais!!!!!!!!!!!

Mais que faire!!!!!!!!!! je ne peux pas dormir dehors
Je t'embrasse

PeterParis a dit…

Bizarre, ce désir que nous avons de vouloir aller vers les sommets des monuments, des montagnes… J’avoue d’être un adepte, tant que les genoux et les poumons suivent. (J’ai vu que tu as bien aimé le street art chez Thérèse. Bien !) :-)

Nini a dit…

La vue doit être belle du haut de ce phare, par temps dégagé bien sûr !
Bonne journée

Anonyme a dit…

Tiens,Claude nous fait voir son jardin en fin.
A non c,etait le jardin du phare.
Ce sera pour une autre foi.

Lolo ©ByLolo a dit…

Je connais bien l'Ile d'Oléron... C'est tellement agréable !!
Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Miss_Yves a dit…

Dommage que tu n'aies pas pu profiter de cette vue merveilleuse!

Miss_Yves a dit…

http://autres-destinations.blogspot.fr/



Expo perso /boîtes aux lettres
Juste en bas de la page, le même phare

J'avais photographié le panorama/ photograff

L'angle de vue en triangle des jardins est super!

Nazzareno a dit…

Distance pour Rome: 2023 kms... pas beaucoup de chemin!!! : ))

Nefertiti a dit…

j ai eue l aventure en Bretagne il y a des annees 400 marches j ai crue y restee lol

Marguerite-marie a dit…

daniel fait de l'humour quand il parle de période hors estivale: n'y serions-nous pas en plein dedans?
moi aussi j'aurais déclaré forfait: la seule fois où je suis montée au phare d'Eckmüll j'avais des cuisses en plomb... j'avais l'impression de cracher mes poumons alors que le gardien qui était monté devant nous nous attendait en riant (j'avais 25 ans...il en avait plus de 65!!!)

Out on the prairie a dit…

Beautiful shots, I was ready to stop for souveniers

Chipie a dit…

J'aime bien les phares..

ELFI a dit…

oleron et les huitres ..souvenir inoubliable! joli la photo du phare!

Solange a dit…

J'aime visiter les phares, mais il ne faut pas qu'il y ait trop de monde, les escaliers c'est souvent étouffant.C'est un bel endroit à voir.

Thérèse a dit…

La borne est surement dédiée à Olivier...
La vue de là-haut doit être bien sur intéressante. Le musée aussi. Dis-donc c'est une super destination Oleron!

hpy a dit…

Et le soleil, il est où?

Ghislain Nicolas a dit…

La vie de gardien de phare, une profession de réve, jardiner le matin, aller à la plage l aprés midi et le soir s allonger dans le phare aprés avoir nettoyé les lentilles du systéme d optique.
Bonne journée Claude
Latil