vendredi, juillet 13, 2012

salade d'été


Normalement, l'été
est la saison des salades composées.
Cette année, en ce juillet affreux,
je serais plus tentée
à cuisiner un pot au feu.

Mais je me refuse à manger chaud
Aussi, depuis le début de la saison,
nous mangeons plus frigo que réchaud.
j'accompagne viandes ou poissons.
de salades à ma façon.

Après deux taboulés maison
et une salade niçoise sans poivron,
en voici une aux coquillettes
et produits de la mer sans arêtes.

Pour ce faire, il vous faut :
200 gr de coquillettes cuites
une boîte de thon à la mayo
du surimi en miettes
des oeufs de truites
et des roses crevettes.

Faire une sauce vinaigrette
de cette façon,
moutardée et condimentée
à l'échalote, à l' oignon ,
au persil et à la ciboulette.

A DEMAIN !

25 commentaires:

Delphinium a dit…

euhhhhh moi et les fruits de mer, ça fait deux.
Je tiens ça de mon papa, lui il aime la viande et la viande. Une salade à la viande?
:-)
Aujourd'hui, le ciel est couvert, je pense qu'il va pleuvoir bientôt. Et comme je monte à la montagne, il va falloir des habits chauds. Quand il fait mauvais en montagne, il n'y a pas grand chose à faire, on regarde le brouillard tomber sur les sommets et on se recroqueville autour d'un verre de blanc.

Daniel a dit…

Salade d'été! Salade d'été! tu en as de bonne toi, se sera pour une autre fois! lol
Pour ta remarque, j'ai eu peur que bisonneau fasse trop penser à "Bisounours"!
Bon weekend A + :))

Nini a dit…

Ce matin je me suis dit "çà n'a pas l'air trop mal le temps ....." et là il pleut !!! çà commence à être désespérant, on ne peut rien programmer !
Mais ta salade m'a l'air bien appétissante !
Bonne journée !

Marie Noëlle Olivier a dit…

AVEC UNE AUSSI BONNE SALADE,J'ESPERE QUE TU POURRAS LA MANGER SOUS LA TONNELLE ??? JE ME MOQUE UN PEU MAIS C'EST PAS DROLE CE SALE TEMPS

Daniel a dit…

Je disais donc, tu es incollable sur les bisons! Je ne commenterais pas la prononciation des "Kinkins"...lol
:))

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

J'aime l'été entre autre, pour ses salades. Hier, nous avions 12° en plein après-midi, sous une pluie intense. Il faut avoir beaucoup d'imagination pour se sentir en été et se forcer pour manger des salades. Malgré tout, nous le faisons, en espérant chasser la pluie.
Belle fin de semaine

Roger

Kirkouign a dit…

Coucouuu !J'ai entr'ouvert doucement la porte et ce que j'ai vu à l'intérieur a aiguisé ma curiosité.....Il est absolument superbe ton espace, Claude, et de suite, on s'y sent bien !J'ai déjà parcouru quelques pages, juste assez pour être en admiration devant les roses de ton si beau jardin !Je vais continuer ma visite !Bon courage pour les travaux....ce n'est jamais très drôle car ça fait du bazar dans la maison mais qu'est qu'on apprécie ensuite !Je te chipe un peu de ta salade composée...pour la route !

Flo de Sendai a dit…

MMmmmmm.....ca a l'air bien bon, Claude !

ELFI a dit…

pour le moment.. la salade à toutes les étages..! elle est surement bonne...biz

Anonyme a dit…

et dire que moi je crève de chaud, c'est trop injuste ma Claude... j'adore les salades de toutes sortes et quand j'ai mes petits-enfants, ça y va les salades de pâtes et j'y met concombre tomate, salade radis et ainsi ils mangent les légumes avec les pâtes :-)))
je t'embrasse fort

Bergson a dit…

pendant les travaux on a souvent peu envie de cuisiner

Marty a dit…

ça a l'air vraiment appétissant !
j'aime bien tes recettes

Out on the prairie a dit…

i'm with you eating cool foods.I baked yesterday, but not very often.

Anonyme a dit…

Voilà une idée de plat d'été.
Merci, Claude, j'essaierai!

hpy a dit…

Il faut que j'aille faire les courses - mais je pense que ce sera plutôt du chaud que du froid. Choucroute s'il y en a, plat très estival, ou alors une potée avec une saucisse de Morteau... non, je ne sais pas, je verrai bien. Tout çà l'heure on a eu deux secondes de soleil, mais maintenant il est regris. Ou il rest gris, c'est comme tu veux.

Chipie a dit…

ça a l'air bien bon, dommage que nous ne puissions pas dans l'Ouest, assaisonner cela d'une pointe de soleil !!

ruma a dit…

Hello, claude.

  It is my joy to share your wonderful work.
  And sweet message charms my heart.

  I pray for your happiness and world peace.

Have a good weekend. From Japan, ruma ❃

Marguerite-marie a dit…

salade d'été? tu as dit été... nous sommes dans le golfe du Morbihan pour accueillir notre fille cadette venant de Paris...il a fait une journée de pluie ininterrompue, pas du crachin que nous regrettons tous ici mais des trombes d'eau...les quelques touristes qui sont encore là font la gueule, les commerçants dépriment et moi je viens de rentrer trempée... qu'est-ce qu'il attend ce foutu anticyclone pour remonter un peu???Ta salade me plairait bien quand même, je vois ici des femmes en tongs, robes légères qui font comme si c'était quand même l'été

Pierre2cvbzh a dit…

Bien sûr, l'été est la saison des salades ! Même si il est un chouïa timide, le summer, cette année, faut le faire venir, l'appâter à coup de feuilles de laitue savamment assaisonnées d'une sympathique vinaigrette et un p'tit rosé en accompagnement !
Eh, t'as vu, Claude, j'suis venu !

Luce a dit…

Bonsoir Claude,
Heu! Les fruits de mer, pas pour moi, ils ne m'aiment pas. Mais je suis toujours attentive à tes recettes inattendues et qui sortent de l'ordinaire. Je vois que tu as de la visite inattendue aujourd'hui, mais malheureusement que ce soit du Nord et de l'est, on t'apporte aussi la pluie.
Bise du soir.

Lolo ©ByLolo a dit…

Coucou

Il pleut... il pleut...inlassablement sur Paris :-((
Je suis allergique à certains fruits de mer... mais j'adore les salades d'été :-))

Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Cloudia a dit…

delicious!


Wishing YOU Aloha, from Waikiki
Comfort Spiral
> < } } ( ° >

> < } } (°>

Merula a dit…

Comme Nanoub, on crève de chaud, alors une tomate coupée en deux, un peu d'huile d'olive et zou !
Si on pouvait partager ... "Echange jour de grand soleil contre une bonne averse".

Elisa a dit…

Mmmmm, délicieuse!
Bonne fête du 14 juillet et bon weekend Claude:)
Amitiés
Elisa en Argentine

Olivier a dit…

moi je prends, elle semble delicieuse ta salade d'ete (euh de novembre)