mardi, juillet 24, 2012

Villefranche-sur-Mer (1)

Après notre étape à Privas et la visite des Gorges de l'Ardèche, nous filons sur l'autoroute jusqu'à Villefranche sur Mer, non loin de notre prochaine visite et là ou j'avais réservé deux chambres à l'Hôtel "Le Provençal".

Photo prise d'une aire ; il s'agit d'une forteresse du XIè siècle, perchée en haut d'une falaise.


Vue de l'hôtel

Hôtel "Le Provençal". Bâtiment vieux de cent ans et classé.

Dans la cour de l'immeuble voisin, un citronnier.
Cela fait envie, surtout quand le vôtre à rendu l'âme durant hiver.


de très beaux Bougainvilliers
Cela fait envie aussi,
surtout quand le vôtre ne fait que quelques fleurs durant l'été



De jolies façades de maisons

Trompe-l'oeil

A DEMAIN !

16 commentaires:

Kirkouign a dit…

Reportage haut en couleur, merci Claude !ça change de la Bigoudènie mais j'avoue que cet endroit plein de charme est attirant....pour moi, peut être pas autant(héhé) mais attirant quand même et j'irais bien le découvrir un peu plus!!!!Nous avons tellement l'embarras du choix en France !.J'espère que vous y avez passé un bon séjour.Bonne journée

Olivier a dit…

la classe l'hotel et une superbe vue, meme pas besoin de sortir de l'hotel ;)

Fifi a dit…

On se renouvelle à visiter d'autres lieux, à discuter avec d'autres gens, à faire autre chose tout simplement. Joli tour d'horizon, Claude !

Daniel a dit…

Allons bon, c'est le jour des envies!! Heureusement que tu n'es pas enceinte!!!
Assez taquiné, très beaux paysages et architecture.
Bonne journée A + :))

Ghislain Nicolas a dit…

Un magnifique citronnier. La façade en trompe l oeil est aussi intérressante; il faut avoir le nez dessus pour y voire la différence. Les bougainvillies symbolisent vraiment le sud.
Amicalement
Latil

Nini a dit…

Ca fait envie .... de vacances !
Ici le citronnier a de petits citrons verts et le bougainviller peine ... mais ils sont à l'intérieur en hiver !
Bonne journée !

Chipie a dit…

Ah, c'est beau la Provence quand même ! Heureusement que nous avons du soleil dans l'Ouest maintenant, sans ça je crois que je serais tentée de prendre un train direct dans cette direction... Merci à toi de m'avoir signalé que j'avais oublié de faire un petit réglage, c'est mieux ainsi !

Lolo ©ByLolo a dit…

C'est très joli ces façades...
Bonne journée

BISOUS ✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Flo de Sendai a dit…

Quelle merveilleuses vacances !

Tilia a dit…

Couleur splendide du bougainvillier... oui il y a de quoi bougonner mais, c'est une superbe photo !

Nazzareno a dit…

Magnifique!...tous très beau, mais ce que je préfère, c'est la façade de la maison avec ses délicates décorations.
Ciao Claudia, à bientôt.

Anonyme a dit…

The lemon tree is nice to see. My son, in Florida, had a nice lemon tree and also a grapefruit tree in his backyard. The flowering vine is very nice too.

Marguerite-marie a dit…

je suis épatée par ton "reportage" sur le voyage dans le sud! Olivier a raison là tu avais choisi l'hôtel super classe avec une belle vue.
je suis aussi bluffée par tes arums roses.

Out on the prairie a dit…

What a lovely area to explore

Miss_Yves a dit…

Pas mal, la vue de l'hôtel!
Ces belles couleurs nous requinquent!

Jeanmi a dit…

A propos de citronnier, le mien avait aussi rendu l'âme l'été dernier (trop d'eau?) il a passé l'hiver sur le balcon et miracle il est reparti au mois de mars. Il me prépare 2 citrons...