mercredi, juillet 25, 2012

Villefranche sur Mer (2)





Dîner dans le restaurant sur la gauche sur le port.
Photo prise à la tombée du jour

Le clocher de l'Eglise vu d'une ruelle

En revenant du deuxième dîner dans un restaurant d'une ruelle, en fait beaucoup plus sympatoche que le dîner sur le port. Discussion avec des Québécois et des Néozélandais. De plus, le serveur est Sarthois et fort sympathique.
Villefranche sur mer est une très jolie ville. J'aime beaucoup les petites ruelles.

Prochaine visite : Monaco.

A DEMAIN !

24 commentaires:

Daniel a dit…

Belle architecture.
Rencontre du monde, tout le monde voyage partout (si nous avons un peut de curiosité de s'intéresser aux autres).
Bonne journée A + :))

Merci te ton aide à la traduction chez A B .

Marie a dit…

Super, on voyage grâce à toi. Dis donc la colline illuminée à la tombée de la nuit est fort jolie.
Bisous Claude.

Nini a dit…

Jolies photos ! c'est souvent dans les restaurant un peu plus "en retrait" que l'on fait les plus belles découvertes et rencontres !
Bonne journée !

Olivier a dit…

le clocher est magnifique, j'aime cette couleur

Miss_Yves a dit…

Ces petites ruelles sont très agréables, ne serait-ce que par leur fraîcheur.
Un beau dépaysement, j'imagine, pour tes invités
As-tu vu la chapelle décorée par Cocteau ?

Delphinium a dit…

Le clocher me fait penser à celui de Menton. Ah dîner près de la mer, remonter les petites ruelles, siroter une bonne bière sur une terrasse et faire la connaissance de gens sympas. Ca donne envie de partir en vacances.

Marty a dit…

ça fait du bien de ce balader dans ces coins où il fait toujours beau !

Flo de Sendai a dit…

Tu me fais rever, Claude....bonne suite de vacances !!!

Anonyme a dit…

*** Un petit bonjour rapide de Thaïlande !!!! ... J'aime ces jolies photos ! Quel plaisir de te retrouver Chère Claude !!!! je reviendrai très vite te voir !!!! BISOUS BISOUS BISOUS ! :o) ***

hpy a dit…

Vous êtes en promenade?

Marie-Paule a dit…

J'aime beaucoup toutes ces couleurs!On se sent en vacances nous aussi rien qu'en les regardant. Continue à nous faire voyager!

Thérèse a dit…

De belles et douces couleurs. S'éloigner des rues principales au moment des repas est toujours appréciable surtout côté porte-monnaie et du côté compagnons de table.

Tilia a dit…

Les ruelles ombreuses, une bénédiction pour moi quand le cagnard cogne !
Pas vraiment facile à photographier, ni à peindre, l'église de Villefranche-sur-Mer !...

Chipie a dit…

J'adore ce côté "rues illuminées" le soir... ça sent l'été et les vacances...

Marie Noëlle Olivier a dit…

très jolie ville et la nuit est magique

Enitram a dit…

Un coin de France que je ne connais pas bien, tes photos me donnent envie d'y retourner!
Belle journée !

medazerou a dit…

Un petit paradis sur terre,bonne après midi.

Out on the prairie a dit…

the night shot is real nice, I am envious of you

Ghislain Nicolas a dit…

Souvent , on s y perd dans ces petites ruelles ou les magasins se chevauchent , mais ne se ressemblent pas. J ai déjà remarqué que sur les ports des villes cotiéres, les prix étaient un peu plus élevés, mais évidement la vue n est pas la méme.
Bonne soirée Claude
Latil

ELFI a dit…

joli coin de paradis!

Kirkouign a dit…

On dirait une crêche, un soir de Noël, la dernière photo !C'est vraiment très joli, coloré et ça donne une note estivale à souhait !Ces 32° actuels te conviennent-ils enfin, Claude ?Tu dois être dans ton élément, je suppose ?ça change et ça fait du bien ...mais en cherchant quand même un peu d'ombre, en ce qui me concerne.

Bergson a dit…

superbe ville

un petit resto bien placé

Thérèse a dit…

Ta proposition de recette me plaît beaucoup... j'attends impatiemment d'avoir un grill...

beatrice De a dit…

Alors là, je me rappelle très bien se cette charmante bourgade. J'étais allée en vacance avec une copine qui voulait absolument que je vienne avec elle.

Comme j'aime marcher, le *contrat * était que elle, elle reste sur la plage, et moi j'allais visiter les alentours. Quand elle descendait prendre son petit déjeuner, je partais déjà en balade en... stop, car à l'époque je n'avais pas de voiture. Les petits villages médiévaux, haut perchés, la fondation M. à st. Paul de Vence. etc. Ce qui m'avais frappé, on peut faire des km. sans voir la mer, celle-ci cachée par d'immenses balustrades qui camouflent des villas privées.

Nous nous rejoignions le soir ! La chapelle décorée par Jean Cocteau. En hommage aux jeunes filles de l'endroit. Et la *légende du pirate * barbe Noire *... qui a existé !