mercredi, décembre 05, 2012

Le Guilvinec - La Criée


Grâce à Richard nous avons eu  nos entrées à la Crié du port.
Tout se traite par électronique. On ne crie plus à la criée.

Tête de raie
Roussettes
Les Demoiselles du Guilvinec.
Ce jour là, il n'y en avait pas une grande quantité et elles n'étaient pas très grosses.
casiers de crabes
Sauf erreur, cabillauds
encornets

Congres.

MERCI RICHARD !

A DEMAIN !



29 commentaires:

Olivier a dit…

une criee sans cris.....tout se perd ;)) j'aurais bien craquer sur les crabes et (meme si elles sont pas grosses ) sur les langoustines...j'aime bien le regard de la raie, il fait assez carnassier ;o))

Anonyme a dit…

✿ ✿ ✿
Hello Chère Claude ☺

Quelle chance d'être allée à la crié du port !!!!! Quand je suis à Cherbourg j'aime aussi fréquenter ces lieux ... toujours du bon poisson frais !!!! :o)

Tes photos sont belles et je prendrais bien dans un des paniers deux beaux crabes (en Normandie on les appelle des "clopoings" )
Hum !!!! les crustacés en Bretagne sont délicieux !!!! :o)

Merci pour cette belle balade aux airs marins !!!! :o)

Passe une bonne journée Claude !
Je t'embrasse bien fort ! ☺
✿ ✿ ✿

Nini a dit…

Waouhhh ! du poisson plus frais que frais ! c'est super
Bonne journée Bizzzz

La cachette à Josette a dit…

j'ai repéré les tacauds... du poisson tout frais péché un rêve ici.
j'aimais bien aller à la criée, même à Saint Gué elle n'est plus ouverte que pour des visites "officielles"
le port de Lesconil a fermé la sienne après...ré
bises Claude novation !!!

Audrey a dit…

J ai vu ca une fois a Concarneau,c est un beau souvenir,c est interressant

Merula a dit…

Ce matin, la raie était triste .... j'espère que tu vas te faire un beau repas de poisson.

Tilia a dit…

L'expression de la raie est pathétique, on dirait un fantôme angoissé.
La criée silencieuse, bel oxymore !
Beau temps chez toi, Claude

✿France✿ a dit…

TU me donnes des envies Claude avec ce poisson et ces langoustines
que j'adore et flo aussi il saute dessus lorsque nous sommes en Bretagne et nous adorons les manger avec de la mayo
QUEL plaisir
il y a plusieurs année ma tante travaillait sur la criée donc nous recevions du poissons
c'était tellement sympa d'en manger il était si bon
et des langoutines bien entendu

Chez Madeleine a dit…

Les traditions se perdent!
Tu as du trouver plein de bonnes choses à nous mitonner.
Vite des recettes de poissons.
Bonne journée A + :))

Nazzareno a dit…

Une promenade au marché du poissons fait toujours plaisir... surtout si tu as fait de bons achats!
Baci!

Anonyme a dit…

Oh oh,moi avoir du retard de lecture(juste par manque de disponibilité actuelle qui risque un peu de s'éterniser mais qui ne m'empêchera pas de passer te lire, même avec quelques jours de décalage idem pour le blog de Richard) Quel bel étalage vous avez là, ma bonne dame !!!!J'aime bien ta tête de raie...un peu fantomatique !C'est chouette et super sympa, ça, que Richard ait pu, vous faire ouvrir certaines portes dont celles de la criée.As-tu aimé cette activité portuaire ?C'est toujours quelque chose de pouvoir admirer la pêche, ses produits et sa vente.Merci pour ce reportage plein de fraîcheur, Claude !
Bonne journée
Kirkrep

Chipie a dit…

Une visite qui devait être intéressante...

Flo de Sendai a dit…

Ah bon, on ne crie plus a la criee, en France ? Pourtant, au Japon qui est assez a la pointe, on crie encore, en tout cas dans ma region du nord....

Bisous Claude !

claude a dit…

@ Tilia
Temps gris, pas chaud et humide.

@ Kirkrep
Mon Chéri et moi avons bien aimé la visite du port et de la criée, Dommage que nous n'ayons pas assister à la rentrée du seul côtier qui était sorti en mer.

Thérèse a dit…

Ah si je pouvais me servir! Le blog "Guilvinec Daily Photo" est merveilleux!
Un tourteau pour moi toute seule, merci. Quoique... la semaine prochaine... il me faut être patiente.
La raie a quelquechose à dire mais quoi à part "j'ai soif!"?

Anonyme a dit…

Oui, vraiment dommage que vous ayez raté cela....mais, bon, ça se retrouvera bien vite, j'espère pour vous !Nous aimons aussi énormément l'activité sur le port.Bonne soirée !
K.............

Lolo ©ByLolo a dit…

Du poisson bien frais !!!!

Des bisous
❄✹❄ Laure ❄✹❄
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

Bergson a dit…

et DS2944 qui chante partout qu'au Guil on ne s’intéresse pas au tourteau

Claudine/canelle a dit…

Humm....belle rentrée au bercail !!!!
Bonne soirée Claude

perrine a dit…

En voyant poissons et crustacés, je salive, que c'est bon les produits de la mer tout frais. Dans ma montagne les gens n'aiment pas le poisson et cela me manque. Les fêtes de fin d'année ce sont les huîtres, seuls mes fils et moi, les belle-filles qui sont d'ici n'aiment pas pourtant !
Bonne soirée et à +

Miss_Yves a dit…

Si l'on ne crie plus à la criée...
le pittoresque se perd,
mais le poisson, lui , ne perd en rien sa fraîcheur et tu n'as pas perdu ton temps en nous faisant ainsi envie!

Roger Gauthier a dit…

Belles photos, Claude ! Ça me rappelle un tas de souvenirs, je suis souvent allé au Guilvinec. Je ne suis pas un fan de la criée cependant… :-)

Mildred a dit…

Une criée sans criées! Tout se perd!
Heureusement qu'il reste du poisson!
Et que le cabillaud deviendra morue!
Et que la raie au milieu est souriante!
Merci pour le partage de ces bien beaux clichés qui me rappellent une criée bien lointaine et dans l'espace et dans mes souvenirs;o)

***
Bises et bonne soirée, Claude****

Marie-Paule a dit…

Superbe pêche. Quel bonheur de voir qu'il existe encore du poisson frais. J'espère que tu as pu en faire provision.

Anonyme a dit…

☺ Une gentille pensée amicale et un petit ♥ pour toi Chère Claude ! ☺ BISOUS ✿

hpy a dit…

Pas très beaux, certains de ces animaux, mais bons! Savais-tu que la roussette est un petit requin,

Fifi a dit…

Un chouette reportage, Claude !
La raie, on dirait presque un visage humain: impressionnant !

Ghislain Nicolas a dit…

C est interressant les photos que tu nous as montré: C est un monde que je ne connais pas du tout, tout au plus quelques séquences à la Tv; c est aussi un monde fermé n entre pas là qui veut. dans certains ports , toute la péche est réservée d avance et il n y a pas de marché.
Bonne soirée Claude
Latil

Mathilde a dit…

Faisant un petit tour dans votre univers ,grâce à Fifi ,
je retrouve les mêmes impressions que vous en contemplant la majesté des paysages bretons...
Un retour de pêche au Guillevinec m' a laissé un souvenir inoubliable que je ressens en regardant vos belles photos...merci
Je reviendrais...