mercredi, septembre 18, 2013

réouverture

Certains d'entre vous se souviendrons de mon coup de colère lorsque j'ai appris la fermeture en janvier 2011 (par l'ancien maire de la ville) du plus bel hôtel de Château-Du-Loir, "Le Grand Hôtel", et ce, en raison de défaut de normes de sécurité. Non seulement parce que cela faisait un commerce de plus qui fermait, mais aussi parce que cet hôtel fut notre première demeure, lorsque nous sommes arrivés ici, de la région parisienne, avec mes Parents ; ce devait être fin 1962 -.
Bonne nouvelle, l'hôtel a été racheté par un couple venant du Var et il va ré-ouvrir ses portes et ses fenêtres.

Des travaux vont être engagés et dans un premier temps, la partie restaurant ouvrirait avant la partie hôtel.

Vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente !
C'est bête, mais je suis attachée à cet hôtel.

A DEMAIN !

28 commentaires:

Olivier a dit…

la vie reprend ces droits, c'est vraiment bien. et tu vas pouvoir revivre tes bons moments

Anonyme a dit…

Bonjour chère Claude !

Je me souviens que tu nous avais parlé de cet hôtel fermé.

C'est une super nouvelle ! L'établissement va ré-ouvrir !!! C'est FORMIDABLE !
La vie va reprendre dans ces lieux qui te sont chers.
Oui, je comprends tout à fait que tu sois attachée à cet endroit ... beaucoup de souvenirs pour toi !

Je vais noter l'adresse, le nom, etc... l'été prochain je serai dans la région, si l'hôtel est ouvert, j'irai peut-être y séjourner ! :o) ... tu sais que notre "petit dernier" est dans les parages ! ;o)

GROSSES BISES et merci chère Claude de nous parler de la ré-ouverture de l'établissement ! Les bonnes nouvelles dans la presse se font trop rares !

Mitou La Bretonne a dit…

coucou Claude
C'était vraiment dommage de voir ce bel immeuble inoccupé !!! j'espère qu'il en feront un très bel hôtel et un bon restaurant !!
tes souvenirs resteront "debout" !!!
gros bisous et bonne journée
MITOU

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Je suis heureux pour toi.
Par-contre les normes sont si draconiennes et si onéreuses que nous pouvons comprendre ceux qui jettent l'éponge.
Ce pour un type de clientèle qui peut être ils n'auront jamais....
Bisous. A + :))

Nini a dit…

Une maison qui reprendra vie ! c'est bien !
Bisous

Fifi a dit…

Je suis persuadée que tu vas soutenir les nouveaux patrons en allant régulièrement gouter leur cuisine :-) Un joli souvenir pour toi, je te comprends !

Miss_Yves a dit…

Bonne nouvelle!
Tu feras sans doute des photos de la réouverture!

Marty a dit…

je comprends ! c'est de l'émotion pure ! cet un bel immeuble..

Thérèse a dit…

Bonne nouvelle!
Tu peux déjà réserver pour votre prochain anniversaire de mariage!
On aura alors droit à un reportage en direct.

Nefertiti a dit…

contente pour toi ;o)

Tilia a dit…

Celles et ceux qui ont souhaité que l'hôtel soi repris ont été entendus !
L'union des doigts croisés fait la force :)

Tilia a dit…

le "t" de "soit" a sauté, désolée !

Elisa a dit…

Cou cou Claude!
Voici une belle nouvelle, surtout que tu as des très bon souvenirs de cet hôtel.
Il faut soutenir le patrimoine des villes, l´histoire qu´ils gardent dedans-
Bisous
Elisa

Anonyme a dit…


Je fais ma reservation de la piece la haut au balcon..
Et aussi mon passe port.
Une reverie.....helas!
Y.

Catherine a dit…

Faut encore passer le barrage des banques ! Et je souhaite que ça marche !

perrine a dit…

Le grand hôtel je connais, ma belle mère y travaillait et le repas de mon mariage était à cet hôtel en 1966.
Merci de ton partage
A bientôt

Out on the prairie a dit…

It is nice to save these nice buildings, here they tear them down too often

Bergson a dit…

et puis c'eest mieux lorsque toute la blogosphère va descendre

La Ptite Créole a dit…

c'est une très bonne nouvelle
j'espère que tu vas bien
Je te souhaite une très belle fin de journée
gros bisous

Nono a dit…

J'ai su que ce bel hotel allait rouvrir,c'est três bien pour château du loir qui devenait une ville morte espérons que les nouveaux propriétaires tiendront le coup.BISOUS

Michèle A-B a dit…

mais je peux comprendre combien cet hôtel restaurant est cher à ton coeur.

Bises

Marie-Paule a dit…

Tu as doublement raison de te réjouir. Parce que tu vas pouvoir pouvoir profiter à nouveau d'un endroit qui t'est cher. Mais aussi parce qu'avec cette réouverture c'est de la vie qui revient dans ce bel immeuble et du patrimoine qui va reprendre des couleurs.
Bisous

Chipie a dit…

Ah j'imagine, je comprends ! J'espère qu'ils vont faire quelque chose de bien !

Enitram a dit…

C'est une bonne nouvelle, alors !!!
Je suis contente pour toi !!!

Solange a dit…

e te comprends on s'attache à des endroits surtout quand on y a passer de bons moments.

Alain a dit…

Les vieux hotels ne sont pas toujours très confortables mais ils ont toujours un charme que les hotels neufs n'ont pas.

This is Belgium a dit…

super !!

Ghislain Nicolas a dit…

Un jour en Suisse à Rheinfelden (ville d eau),j étais allé visité une collection particulière de 300 voitures anciennes. Elle étaient rassemblées dans un ancien hôtel au bord du Rhin. C était une impression étrange de voire alignées ces ancêtres sur le parquet de la salle de réception, ou dans les cuisines, quand ce n était pas dans les caves à coté des compartiments ou l on gardait le vin. A la mort du propriétaire , la collection a été dispersée, l hôtel vendu et démolit pour en faire des appartements de luxe.
Bonne soirée Claude
Latil