samedi, janvier 04, 2014

communiqué


Point de post exotique ce matin.
Depuis hier après-midi, j'ai une nouvelle unité centrale et il faut que je m'y habitue. Je suis passé de la version XP à Windows 8 -.
J'ai commencé à récupérer tous mes favoris et ai des difficultés à retrouver les blogs de ceux qui sont sur google+. Si quelque'un d'entre vous peut me dire comment faire, je suis preneuse.
Je vous souhaite un bon week-end venteux et pluvieux et je vous dis à lundi, certainement en mode automatique. En général c'est la journée "mon Chéri".

18 commentaires:

perrine a dit…

Eh bien Claude je ne peux t'aider. Je suis passée il y a 2 ans de XP à Windows 7, j'ai galéré
pour retrouver les fonctions, rien à voir avec XP. Mon fils a tout installé de l'ancien au nouveau avec bien sûr des modifs.Je n'ai pas eu de soucis au niveau blog
Ma petite fille a le 8, elle s'est très bien adaptée et en est contente mais ne possède pas de blog.
Bon courage et à bientôt

Anonyme a dit…

❀ ✿ ❀
Coucou chère Claude !!!

Merci pour ce bel oiseau que tu offres à notre vue ce matin ! MAGNIFIQUE !!!

Je ne peux t'aider en matière d'informatique... je ne m'y connais pas assez. Désolée.

BISES ensoleillées d'Asie et bonne journée Ma Belle Claude !!!!
❀ ✿ ❀

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Il semblerait que W8 soit un gros loupé!
Une M. à J. devait y remédier ?
Je suis équipé avec W7 pas de PB...
Par contre je n'aime pas du tout Google+ qui tente de s’imposer par tous les moyens,(même avec Picasa) si un jour il n'est plus possible faire autrement il y a de fortes chance que je ferme tous mes blogues..
Bisous.
Bon weekend A + :o)

Daniel a dit…

Nota:
Si tu ne garde pas ton vieux Ordi, garde bien le disque dur que tu pourras monter dans un boitier externe, ou même l'incorporer au nouveau, c'est toujours très utile...
A +

Mitou La Bretonne a dit…

Avec le méli mélo que j'ai mis dans mon blog tu dois bien imaginé que je ne peux pas t'aider !!! lol
pas assez douée pour çà !!! je suis toujours en XP !!!! jolie mésange !!
gros bisous
MITOU

Nazzareno a dit…

...nouvel an, nouveau window. Bon Claudia, les nouveautés sont toujours positives, spécialement dans ce secteur.
Bonne étude !

Tilia a dit…

Coucou Claude !

Changer de système, c'est toujours la galère, au moment où il faut recharger tous les logiciels, tels que le traitement de texte, le navigateur, etc.
À propos du navigateur, du moment que tu parles de "favoris" et non de "marque-pages", je suppose que tu utilises Internet Exploreur plutôt que Firefox.
Dans ce cas, cette page qui explique comment sauvegarder les favoris (sur une clé USB par exemple) puis comment les réinstaller, devrait t'aider... si tu as pensé à les sauvegarder avant de changer de système !
Bon courage pour la suite, bisous et bonne fin de semaine

La cachette à Josette a dit…

je ne peux pas t'aider...depuis que les enfants sont venus j'ai "perdu" skype !
j'espère que tu te sens un peu mieux Claude
gros bisous

Nini a dit…

Coucou Claude, j'ai un nouveau portable depuis avant Noël .... je n'avais pas de souci pour récupérer tous mes favoris, comme j'utilisais Google Chrome comme navigateur déjà sous XP, maintenant sous Windows 8 il m'a gentiment demandé s'il fallait importer les favoris ... Mais je ne sais pas quel navigateur tu utilises .... Mais Windows 8 est très apprécié par ceux qui le connaissent bien ! Quand j'avais fait mes "premiers pas", ma belle-fille m'a installé Windows 8.1 .... Cà va, on s'habitue, tu verras !
Quand je suis sur internet, je navigue pareil qu'avant ... c'est retrouver "l'ordinateur" ou "mes documents" que j'ai encore du mal parfois !!!!
Bon courage, gros bisous

claude a dit…

J'ai retrouvé pratiquement tous mes "favoris" (marque-pages) sauf ceux qui sont sur goole+. Lorsque je clique sur la photo du profil, je tombe sur une page qui ne permet pas de récupérer la page du blog.
C'est ce qui se passe pour Josette T et Moun par exemple que je suis depuis longtemps.
Est- ce que le professeur Bergson
Pourrait m'aider. Merci à lui d'avance et merci à vous pour vos instructions.

Anonyme a dit…

Very nice photos of this small bird. It looks like our Chickadee.

Thérèse a dit…

Toujours sur le 7 avec Chrome que j'aime vraiment beaucoup mais j'ai eu la chance de l'installer dès le départ... et je n'utilise pas Picasa... et essaye d'ignorer Google + le + possible...
Les p'tits zoiseaux ne viennent pas sous notre orme, il doit y avoir une raison...

Michèle A-B a dit…

Bonjour Claude,
Dans quelques temps, tu sauras.. il faut juste ne pas se précipiter.

Bonne chance et à bientôt

Bises

Marty a dit…

on s'y fait vite ! j'ai laissé trainer un bon moment avant de m y mettre et hop... ça roule
bon weekend

Miss_Yves a dit…

Hélas non!
Je pense comme Daniel à propos de
G +

Bon courage, ces deux premières photos sont très jolies.

Enitram a dit…

Courage !!! Je m'en suis sortie mais non sans mal mais je suis sous le joug de Google+...
A bientôt

Tilia a dit…

Comme Daniel, je déteste Google+ !
Tout comme je déteste Face Book !!
De plus en plus de gens échaudés se méfient à présent de ces "réseaux sociaux" qui ne sont au fond que des structures destinées à remplir les fichiers des Services de Renseignements chargés de surveiller l'opinion.

Bises et bonne galette, Claude !

Nefertiti a dit…

jolie bete ;o)

bonne semaine !