samedi, mai 17, 2014

voyage au pays de la bière 2


J'ai oublié de dire qu'en Belgique, il y avait pas mal de camions mais en Allemagne, ce fut pire, comme à chaque fois d'ailleurs.
Ils roulent  tête à cul sur la file de droite, se doublent et vous déboitent devant le nez sans même mettre le clignotant et vous avez les bombes qui passent à toute allure sur la file de gauche, il faut avoir les yeux partout, devant, sur les côtés et derrière.
J'ai oublié de dire aussi que l'état de l'autoroute que l'on emprunte en Belgique est très mauvais (nids de poule et ornières) ; c'est sans doute les raisons pour lesquelles, elle est en réfection. IL n'y aura plus d'ornières et on ne pourra plus parler d'aquaplanage.
.
J'espère pour lui que sa route est moins longue que la nôtre.

Depuis de nombreuses années les autoroutes en Allemagne sont également en réfection, ce qui est encore le cas pour ce voyage. Des travaux et des bouchons, des bouchons et des travaux. Bau und Stau, Stau und Bau.

Bien évidemment ces travaux ralentissent une fois de plus notre vitesse.



Nous roulons tout près de Cologne où bien évidemment il y a de l'eau, le Rhin que nous traversons et nous continuons notre route en direction de la Ruhr, bassin industriel de l'Allemagne. Mon chauffeur est toujours au volant ; il assure pendant que moi, je roupille.

Heureusement c'est sur la file d'en face.
Cela fait des heures que nous entendons la radio allemande et je mets  un CD  pour nous faire oublier que le temps est gris depuis notre départ. 

Contrairement à chez nous, il  a des champs entiers d'éoliennes : on en a même vues en face d'une centrale nucléaire.

Puis en vue la sortie ; enfin !

  BON WEEK-END !

16 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Ah! Les "Autobahnen" ils furent en avance sur nous.
Contrairement à ce que pourrions croire, ce m’était pas pour pouvoir aller se dorer les pieds au soleil.
C’était bien dans un but stratégique de déplacement rapide des troupes.
Bisous, bon weekend.
A + ;o)

Nini a dit…

Ah ces zones de travaux ! pas le choix, il faut faire avec !
Pour les éoliennes, dans certaines régions de France on rencontre pas mal d'éoliennes aussi !
Bon week end Bisous

Marty a dit…

l'autoroute en allemagne c'est comme un jeu video ! infernal ! pas de limitation de vitesse et on sait pas sur quelle file rouler ! je n'ose jamais m'aventurer sur la file de gauche "réservée" aux bolides !
par contre en cas d'accident, c'est hélico pour les blessés, des kms de bouchon et 4 Heures d'attente (c'est du vécu !) finalement je préfère l'avion !!!
les autoroutes datent de la dernière guerre, donc y a du boulot ! au moins c'est gratuit !
bon weekend

Miss_Yves a dit…

Un autre point de vue que lediscours habituel: tout est mieux chez le voisin !

Josette a dit…

et les éoliennes tournent elles ?
c'est un jeu quand on est sur la route de compter le pourcentage de celles qui tournent par rapport aux fixes !
bisous Claude le but du voyage approche

Dédé a dit…

En Suisse, on est les pro des réfections sur l'autoroute. On rénove, on rénove et on rénove. Mais on a des limitations de vitesse très strictes et pas question de faire l'imbécile au volant.
On a aussi le Rhin en Suisse. :-))

Michèle A-B a dit…

Oui sacré voyage !

Vivement la suite :)

bises

Tilia a dit…

D'après ce que tu dis des autoroutes allemandes, sûr et certain que notre petite auto n'y mettra jamais ses pneus !

Même si je tombe de sommeil, impossible pour moi de dormir à la place du passager. Vu que je fais office de copilote, je ne quitte pas la route des yeux !

Pareil que Moun, j'attends la suite :-)
Bises impatientes

Mitou La Bretonne a dit…

coucou Claude
Leur fameux autoroute en béton !! qui sont si difficile à refaire !! mais ils persistent !!!
gros bisous et bon week end
MITOU

Ghislain Nicolas a dit…

J y suis allé parfois, mais ça devient de pire en pire avec la circulation, les travaux ne sont jamais finit.
Bonne soirée Claude
Latil

Anonyme a dit…

(^‿^) ❀

Coucou chère Claude et MERCI pour ces photos
Quel sacré voyage !

J'adore la photo que tu as mise en bannière ! SUPERBE !!!!

GROS BISOUS D'ASIE et bon dimanche Ma Belle Claude !

tanette2 a dit…

On devrait pouvoir aller d'un point à un autre d'un coup de baguette magique...hi hi..comme toi, j'ai horreur des voyages sur les autoroutes, c'est toujours troooooop long.

martinealison a dit…

Bonjour chère amie,

J'avais manqué les fraises !!! Grrrr... j'adore les Maras des bois. Elles sont si parfumées !

J'espère que peu à peu vous vous remettez de ce long voyage et que le soleil brille !
Ici soleil +++ au moins jusqu'à mercredi.
Gros bisous ♡

Anonyme a dit…

Par mauvais temp.pluie ,brouillard. le ralentissement de vitesse est immediat,Respect et prudence.
Heureusement que les Trabans ont disparues.
Combien d,elles ce sont faites balayer en allant ce promener a gauche !
En Allemagne les paneaus des villes sont bien indiquer.
Ici dans mon pays c,est du stress.

Solange a dit…

Ça ressemble un peu à chez-moi des travaux partout et tout le temps.

Thérèse a dit…

Les travaux il y en a toujours sur l'autoroute de Normandie avec les ralentissements qui vont avec. Cela me fait toujours mal au coeur de devoir payer autant de peages... j'ai ecrit bien sur mais sans espoir de quoi que ce soit...
Ah les autoroutes allemandes semblent avoir change depuis notre depart de la-bas...
Rien ne va plus.