mercredi, septembre 24, 2014

concombres - FIN

 a fini par trouver ce que j'ai fait de mes derniers concombres.
 *
J'ai mis un certain temps à éplucher et épépiner mes petits concombres.
Je les ai coupés en morceaux et mis dans une casserole avec des épices sèches à salade, du sel, du poivre et je les ai faire cuire.

J'ai enlevé une bonne partie de l'eau et les ai écrasés au presse purée. Comme je trouvais que c'était encore un peu liquide (j'aurais du faire cuire deux patates avec) j'ai ajouté deux petits sachets de purée mousseline à l'ancienne ; puis j'ai mis un filet de citron et une bonne cuillère à soupe de crème fraîche allégée.

Et voici ma purée de concombres, c'est super bon !



Merci de votre participation et 
A DEMAIN !

19 commentaires:

Anonyme a dit…

☀ ☀ ☀
HUM ! Quelle bonne idée cette purée de concombre !!!
Ça fait envie ! miam miam !!!

BRAVO à Miss_Yves ! Ce n'était pas évident à deviner !

MERCI pour cette devinette et aussi pour la recette ... c'est toujours bon à noter pour changer un peu des repas habituels.

GROSSES BISES
et bonne journée à toi Gentille Claude !!! ✿✿º°。

La cachette à Josette a dit…

une recette originale
tu es créatrice Claude ça devait être fameux, je n'aurai pas penser à un plat chaud
je t'embrasse

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Ben! Purée de nous !
Dire que j'imaginais une recette antirides ou un onguent de jouvence...
Bise, belle journée.
A + :o)

Marguerite-marie a dit…

encore une idée originale du grand chef Claude !!! Daniel n'a pas tort on voit des idées de masque au concombre pour la peau. Nous te laissons expérimenter avec la prochaine récolte

Nazzareno a dit…

Bonjour Claudia, un petit salut et un merci pour ton commentaire sur aminus3.
Ciao ciao!

Mitou La Bretonne a dit…

Coucou Claude
Heureusement que tu as tout mangé !!!
MDRrrrrrrrrr
gros bisous et bonne journée
MITOU

Floralie a dit…

Bonjour Claude,
Je n'ai jamais goutté de purée de concombre, il faudra que j'essaie merci pour ce partage :)
Belle journée
Bises

Michèle A-B a dit…

Ça change en tout cas ! Jamais je n'aurais pensé manger les concombres en purée :)

Bisous

Sonya a dit…

tu me donnes une idée
je n'avais jamais consommer mes concombre ainsi
merci ma douce
je te souhaite une belle fin de journée
ti bo

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
En voilà une très bonne idée à tester !
Bises

Thérèse a dit…

Y'a de la creation dans l'air! C'est toi la chef!

Chipie a dit…

Quand j'ai dû déjà te le dire : je ne digère pas les concombres, c'est dommage... Sinon, oui pour Soudan, je crois que c'est une sorte de lavoir. C'est assez curieux en fait visuellement parlant...

Bergson a dit…

une purée de patate au gout concombre
c'est quoi des épices sèches à salade

wikipédia à des liens pour les différentes langues à gauche

Paris-Et-Ailleurs a dit…

Bonsoir, moi qui adore les concombres, votre plat me donne bien envie, bonne soirée !

Tilia a dit…

Purée !.. quelle bonne idée ;-))

Bises et bonne fin de soirée

Nini a dit…

Je n'ai jamais cuisiné de concombres chauds ....
Bizzz bonne soirée

medazerou a dit…

Bonsoir,j'adore les concombres, ça donne bien envie,bonne nuit Claude.

Anonyme a dit…

(•ิ‿•ิ)✿
Un petit bonjour chez toi en ce début de journée !

GROS BISOUS d'ASIE pour toi chère Claude.

Bon jeudi ! ✿

Enitram a dit…

Oups ! J'aime bien tes gunneras au pied de la fontaine !!!
Je n'aurais pas pensé faire une purée avec des concombres !
Je viens d'en faire une avec des choux et des pdet !