mardi, juillet 25, 2017

voyage lointain 3

Un autre petit tour, si je puis dire, en Nouvelle Galles du Sud, là-bas, presque aux antipodes de chez nous, en Australie.

Burringbah ANZAC Memorial où reposent 30 jeunes Soldats qui ont payé de leur vie pendant la première Guerre Mondiale.

Comme chez nous pour se restaurer,  boire un verre ou dormir

Pour se reposer d'une longue escapade en moto. Je remarque la présence de plantes exotiques.


 Buick Roadmaster de 1959



 Partie de pêche
.
  Elle est belle cette photo, n'est-elle pas !
***

10 commentaires:

beatrice De a dit…

Bonjour Claude.
Tu es allée en Australie ?! J'ai risqué d'y aller pour y vivre, mais ce était pas mon destin. On aurait dit que la porte m'était fermée : fermeture d'ambassade le jour où j'y allait... pour recensement, une fête que j'ignorais... A la place je suis allée à Londres...Mais, n'y suis pas restée toute ma vie !

J'aime bien quand tu viens sur mes blogs, tu ne réponds pas à ma question, * comment faire *. je suis au courant quand tu mets un poste, comment faire pour le contraire ?

Un petit coucou de Lausanne en Suisse. Prépare une petite escapade de 5 jours à Lyon, que j'aime beaucoup.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Ta prochaine destination de voyage ?
Très bonne semaine, A +

claude a dit…

@ Béatrice
Non je ne suis pas allée en Australie, c'est un ami de là-bas qui m' proposé de publier son récent voyage en Nouvelle Galles du Sud.

Pour ta question, je dois dire que j'en sais rien mais je vais essayert d'être plus assidue à ce que tu fais.
Bon séjour à Lyon !

@ Daniel
Coucou !
Nous avons été invités mais trop d'heures d'avion, c'est trop loin.
Bises

Miss_Yves a dit…

Très belle!
Et les. sites photographiés respirent le calme.

Dédé a dit…

La dernière photo est effectivement très belle mais ce que je préfère, c'est la Buick. :-)) Allez, en voiture ma Claude! Bises alpines.

Claudine/canelle a dit…

Coucou
C'est bien d'avoir de quoi rever avec des amis qui habitent si loin..
Merci pour ton partage
Bises

Marie Poupées Créations a dit…

Bonsoir Claude , c'est gentil de nous faire partager ce voyage , peut être un jour nous pourrons y aller ... en attendant ça fait rêver n'est ce pas ?
Bonne soirée et à bientôt

Marty a dit…

j'ai très envie de connaitre ce pays... enfin un petit bout c est tellement vaste !
c'est vrai que la dernière image est magnifique

Miss_Yves a dit…

Moi auss , j'aime les reflets des belles voitures, la verte, tout particulièrement.

Tilia a dit…

Coup de ♥ pour la belle lumière de la dernière photo et l'impression de paix qui s'en dégage.

Si tu mets des canards dans ta mare à grenouilles, elles risquent de se faire bouffer, elles ou du moins leur progéniture (jdçjdr;-))

Bichel t'as dédié une chanson en réponse à ton commentaire.

Bises et bonne nuit (si tu n'es pas encore au lit) sinon belle journée