mercredi, décembre 06, 2017

l'Etang des Salines

Nous ne savions pas qu'il existait un aménagement pour pouvoir visiter cet étang.
Par un matin plutôt gris et pluvieux, nous avons décidé d'aller voir.

Petits crabes

 Aigrette ou Héron blanc








 Nous avons presque marché sur l'eau





Pour répondre à Miss Yves, non pas de photos sous marines car pas d'appareil étanche. 
Pour répondre à Belle Maman oui mon Chéri a fait de la plongée juste avec un masque et un tuba. Si je n'y suis pas allée, c'est parce que je m'étais déjà fait mal par deux fois aux tibias au cours de précédentes sorties en remontant sur le bateau par un bout d'échelle de rien du tout.  C'est au cours de la dernière que je descendrai dans l'eau grâce à l'échelle avant du bateau.

A DEMAIN !

9 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Quelle belle et intéressante promenade avec cet aménagement fait de bois!
« Marcher sur l’eau »-comme la plaisanterie du billet précédent-devient ici synonyme de « ça plane pour moi »!

La cachette à Josette a dit…

Miracle... tu marches sur l'eau... alors que ton chéri est sous l'eau !
bisous Claude
je ne suis pas à l'aise dans la nature "sauvage" elle m'angoisse !

Dédé a dit…

Super cet aménagement pour marcher sur l'eau. Dis donc, après Jésus hier, aujourd'hui, on marche sur l'eau. On devient mystique chez toi. :-) Bises alpines.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Belle balade dans la mangrove parmi les pelletiers.
Super cette passerelle en bois pour dénébuler!
bises, Belle journée, A+

Cergie a dit…

J'aime bien cette mangrove avec ces beaux arbustes ! Ma mère aurait salivé devant ces canards et ces crabes dont elle aurait rêvé de faire une soupe ! Quel dépaysement !

Daniel a dit…


Boooofffaaap :Je ne suis pas bon aujourd'hui.
les Palétuviers (des pelletiers !!!! n'importe quoi. lol)

Nini a dit…

Jolie balade sur l'eau ...
Bises, bonne soirée

Tilia a dit…

"un matin plutôt gris et pluvieux" le temps idéal pour moi qui craint le soleil ;-)
J'aurais adoré faire cette promenade à fleur d'eau

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Une sortie avec de belles rencontres
Marcher sur l'eau ..super !!
Ta photo est vraiment trop belle
Bises